22 décembre 2007

J'ai testé Schengen

    A y est, la frontière Austro Slovaque s'est évaporée, vive Schengen et à ma grande joie j'ai pu en profiter le premier jour. Eh oui, me suis tapé Bratislava Meudon en voiture et donc trois passages de frontière et aucun douanier pas une casquette pas une présentation de document à faire !!!! Yahouu !! Eh bien moi j'aime çà, ne pas avoir à me justifier de passer les frontières, j'aime les traverser juste parce que j'en ai envie, voilà.

    Bon, je sens quelques esprits chagrin et particulièrement chez les autrichiens (et en France aussi) qui avaient mis des flics dès le premier rond point après la frontière à la chasse aux slovaques. Faut dire qu'a peux de chose près un Slovaque au volant c'est la mort au tournant. Donc  il y a surement plein de chose à leur reprocher coté respect du code de la route, mais connaissant l'amour des Autrichiens pour les slaves je pense que la présence de ces policiers n'avait rien d'innocent. Le plus marrant devait être à la frontière Slovène.

    Bon pour en revenir à mon dada ultra pro-européen, Schengen est vu par certain comme une menace, idem pour l'euro. Eh bien oui, si pour vous faire 50 km c'est l'aventure, L'Europe vous n'en voyez que les inconvénients et aucun avantage. Mais baladez vous ! Vous verrez que Schengen et l'euro, vous ne pourrez plus vous en passer. Prochain objectif pour moi le passage de la Slovaquie à l'euro, oui ca m'évitera que mon banquier se sucre royalement sur mon dos à chaque fois que je fais un achat en slovaquie avec ma carte bancaire ou que je fais un virement en Slovaquie !!!  Vive L'Europe et les européens, Bonne année 2008 sans frontières avec plein de petits euros    

   
   

Posté par Krafla95 à 18:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur J'ai testé Schengen

Nouveau commentaire