13 mai 2007

Conseils du Ministère des affaires étrangères restez chez vous !!!

   

    Y en a marre,  le délire sécuritaire  touche aussi  les voyageurs. Le site de conseils aux voyageurs du ministère des affaires étrangères est à la base un bonne idée, mais c'est une véritable catastrophe. Pas un  forum de discussion concernant les voyages  où l'on  ne voit pas régulièrement des questions du genre :" je viens de faire un tour sur le site du ministère des affaires étrangères pour tel destination je suis très inquiet dois je annuler mon voyage ". Allez voir par exemple le forum du routard c'est édifiant le nombre de questions ce type.
    Remarquer cette frilosité ne date pas d'aujourd'hui et le site français n'est que dans la lignée de ces équivalents étranger. Mais prédire le pire pour ne pas avoir à ce le faire reprocher c'est vraiment grrr....

   En fait un seul mot d'ordre voyagez et prenez juste avec vous votre bon sens. Perso je ne me balade pas à Paris avec des billets de 100 euros qui dépasse de mes poches extérieures. Je ne mets pas une valise avec toutes mes économies sur la banquette arrière de ma voiture et bien même chose à l'étranger (étonnant non ??).

    Franchement les seuls problèmes que j'ai eu à l'étranger ont été liés aux voyagistes qui sont bien plusP1010328 efficaces pour vous soutirer votre oseille et avec des sommes en jeu qui peuvent être bien plus importantes que les problèmes rencontrés en voyage.







                                             la photo n'a rien a voir avec le sujet : oui je sais :-)


            

Posté par Krafla95 à 23:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Conseils du Ministère des affaires étrangères restez chez vous !!!

Nouveau commentaire