Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chris B voyage sur la toile et la terre
Chris B voyage sur la toile et la terre
Publicité
Chris B voyage sur la toile et la terre
9 mai 2007

Retour en Sarkoland

    Voila après une semaine magnifique en Guadeloupe retour en métropole pour le Métro Boulot Sarko. Moi y en être mauvais blanc moi y en a aimer les congés moi y en à pas vouloir de valeur travail comme idéal de vie.  Oui c'est dingue mais cela ne fait pas partie de mes priorités, je suis un décadent un pur résidu déchet de 1968 quelqu'un pour qui Liberté égalité fraternité a bien plus de valeur que travail famille patrie.
    Bon finit de blablaté le blog n'as pas une vocation politico démago, j'ai cas en créer un autres de blog si je veux baver sur la Sarko attitude.

    Donc la Guadeloupe ce fut excellentissime  pour mon premier voyage dans les DOM TOM je suis agréablement surpris et plein de couleurs ont envahis ce qui me reste de neurones

   

IMG_2186

Poissons, végétation tropicale, température de l'eau, climat agréable, canyoning etc.. des vacances à classer dans la catégorie touriste de base avec plage coup de soleil etc.. Mais bon difficile de faire plus lave neurone en 1 semaine bien loin du boulot. A comparer à un ancien voyage je dirais c'est comparable à Hawaï avec les défauts de Hawaï en moins. C'est nettement plus proche, c'est plutôt plus joli et ça fait moins artificiel, même si je n'étais pas sur la partie la plus touristique de l'ile (sauf pour les Saintes bien sur ) il n'y a pas le coté Parc à 3 ème age Americain et  resort center. Le seul plus d'Hawaï aurai pu être les coulée de lave mais j'y ai pas eu droit il avait coupé le robinet lorsque j'y étais :-) c'est un peu comme aller à Versailles sans les grandes eaux.

Bref une bonne destination touristique ou chacun devrait trouver son compte.  Rando, Plage, Sport, Visite... c'est moins "routard" que le Kirghizstan ou l'Arménie mais cela reste tout de même fantastique ce petit coin de France dans les Caraïbes.

Je recommande tout particulièrement le canyoning en forêt pluviale de quoi mélanger rando sport et botanique c'est vraiment sympa. (A cliquer dans ma liste de lien  ).




   
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité