Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chris B voyage sur la toile et la terre
Chris B voyage sur la toile et la terre
Publicité
Chris B voyage sur la toile et la terre
12 avril 2007

Comment cela m'est venu ?

   

Aimer voyager comment cela m'est venu ? M'en souviens pas. Depuis toujours (enfin façon de parler) il y avait deux destinations qui me faisaient rêver : L'Islande et Samarcande.  Je n'aime pas les phrases toutes faites les plaquages de citations mais bon pour une fois lâchons nous. Il y a une phrase qui dit quelque chose du genre il y a deux drame dans la vie c'est de ne pas réaliser ses rêves et celui de tous les réaliser.
    Sans être un drame disons qu'effectivement depuis que mon regard c'est posé sur Askja et depuis que j'ai foulé le sol du Registan je n'envisage plus les voyages de la même façon.  Je sais rarement plus de  1 mois avant où je vais  traîner mes chausses et c'est plus l'occasion qui se présente qu'une destination mûrement réfléchie. bien sur il y a  encore quelques destinations  que je me suis promise  mais sans en faire une montagne ... je pense bien aller voir les montagnettes du Népal et Madagascar attise ma curiosité. Enfin  je suis définitivement amoureux des Andes et de l'Asie centrale donc bien sur j'irai parcourir ces cols et ces plateaux à nouveau.
     Revenons à nos moutons comment cela m'est venu ? Pour les voyages, disons que mes parents n'y sont pas étranger. Grèce, Irlande puis quelques occasions providentielles : Russie, Cameroun ajouter à un fabuleux voyage en Islande qui à fini de me donner envie de voyager.
     Pour l'Islande, je ne me souviens plus comment cela m'est venu ce rêve, je crois que tout petit c'est plutôt  le Groënland qui me faisait rêver, en fait pour être précis les esquimaux. Comment du Groenland j'en suis passé à Islande ????? Mystère.
    Pour Samarcande c'est bien plus précis c'est une émission de télé : la Chasse au trésors avec P de Dieuleveult. Cette ville avec un nom qui a une consonance européenne(enfin c'est ce que je trouvais), avec des images de mosquées magnifiques en plein coeur de l'Union soviétique m'avait beaucoup intrigué. Quelle pouvait être cette bizarrerie.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour, je documente un site sur "La Chasse aux trésors" et Philippe de Dieuleveult. Entre 22 et 26 ans plus tard, j'ai retrouvé les 3/4 des candidats (dont ceux de l'émission à Samarcande !).<br /> Amitiés.
Publicité